Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 17:32

P1170359.JPG

Une oeuvre de TILK

 

A côté..........

 

Et si j'assumais tout simplement le fait

Que je suis à côté de la ...plaque des autres.

Ça me fait chier de ne pas tremper mes pieds

Avec les autres, dans la même flaque.

Je connais le goût de l'évidence.

Je connais le goût de l'impuissance.

Je connais le goût de la transparence.

Mais je n'ai jamais digéré le mauvais goût,

De toutes ces choses qui s'imposent.

J'ai toujours crié pour qu'on ne m'oublie pas.

On ne m'écoutait pas;

J'ai chuchoté et on m'a demandé.....

J'ai répondu une phrase idiote.

Je pense, je crois, que je voulais rester comme j'étais.

Juste à côté, pas loin, à côté,

De tous , sans être dedans.

Juste moi. Uniquement moi.

Merde ou trésor selon les heures qui passent.

Mais de Toi jamais je ne me passerais.

Car tu es TOUS ceux qui m'accompagnent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si seulement on pouvait respecter chaque être tel qu'il est, unique ! Je me souviens avoir choisi un jour deux photos de racines tordues et avoir dit à un animateur de stage qu'elles étaient belles<br /> parce qu'elles étaient tordues et qu'il ne fallait pas essayer de les changer. Beau dimanche à vous. Joêlle
Répondre
T
<br /> <br /> Les différences caressent les gens curieux  et les comblent de découvertes.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz Joëllllle<br /> <br /> <br /> <br />
A
... tous ceux qui t'accompagnent... chacun avec sa plume à lui ... pour elle !<br /> Beau dim !
Répondre
T
<br /> <br /> un dimanche emmitouflée avant la fiesta. <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz Arlequin.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, elle est belle cette oeuvre de Tilk mais ton texte qu'il est beau....et je l'aime beaucoup!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Josée , venant de toi ça e fait toujours du bien.<br /> <br /> <br /> <br />