Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 16:06

Tous les fil n'ont pas l'aiguille …....

1-DSCF3748.JPG

En fin de conte

En faim de compte

La jeunesse n'a nul besoin d'être habillée.

Couvrir ce qui se transforme,

Ce qui n'a plus les normes du siècle,

Ce qui dépérit.

Voilà à quoi les artistes couturiers

Devraient s'atteler.

Rendre beau ce qui semble ne plus l'être.

Mais habiller des perches sans problèmes d'images

mais tant du reste.

Et vendre leur créatif savoir

Pour certaines armoires

Ne tient qu'à la relation.

Parfois de fil en aiguille on garde

Certaines réputations.

Les autres formes mettront un certain temps

A payer le salaire des silences d'apparences.

Le présent impose ses picures".

Les artistes reconnus   jouent

avec leurs bobines.

Les autres mourront

Recouverts de leur tissus décolorés. 

J'y ajouterais mon mouchoir trempé.

 

Certains doivent mourir

pour libérer l'espace.

Car « chaire » sont les places.

 

Et si l'art se rendait gratuit ?

Tout salaire est-il alimentaire?

Et si j'ai osé poser ces questions …...

C'est que je n'ai pas le bon fil 

Qui va à mon aiguille d'aujourd'hui. 

L'art prend du temps et le temps

a-t-on dit …..C'est de l'argent.

C'est Vrai?

Si on pouvait vivre de passion et d'eau claire.......

ça se saurait.

 

Je vais donc raccommoder

Mes fonds de culottes

Et en faire une mode

Qui vaudra de l'or

En l'an 2039........

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires