Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:09

Statut … Rôle ... 
la vie est-elle un théâtre 

Où pour satisfaire à l’autre

On paraît, on joue.

Grimé des couleurs de la vie,

Vêtu des oripeaux de l’illusion,

On fait de la figuration …

Et puis enfin

Oser être sans demander la permission

Etre sans le regard de l’autre

Un cœur interminable

Dans le bruit de la vie

Aimer … Souffrir …

Chanceler sous le poids du plaisir

Trembler sous le souffle de la joie

Plier sous le fardeau de la douleur

Et EXISTER

photo de Sylvie par Tévi    texte de Sylvie Pierru, mon amie. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Après cet échange d'amour je voudrais seulement dire que je suis frappée par la blancheur de la peau sur la photo qui me fait penser au marbre et les statues néo-réalistes au Louvre. Je trouve ça<br /> très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi mon Amie de m'avoir permis d'aller sur ces chemins ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu veux on peut passer le reste de notre relation à se dire Merci pour ci, merci pour ça et encore  Merci à Toi et patati et patata tralalalalal <br /> <br /> <br /> On est farcies et polies par l'amitié et nos merci sont le tissu de soie qui entretient notre reconnaissance l'une envers l'autre.<br /> <br /> <br /> Et comme j'ai une plus grande "gueule" que toi mon MERCI est plus gros que le tiens. na!!!<br /> <br /> <br /> Merci merci merci .....................<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> belle photo et beau texte..c'est un plaisir<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle et moi on aime prendre et donner  ... du plaisir.<br /> <br /> <br /> Quand ça marche ça nous ravies !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oupssss ! J'ai oublié le principal...<br /> La photo et le texte sont en parfaite adéquation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Deux amitiés qui marchent ensembles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La vie est un grand théâtre... et le théâtre c'est la vie. La vie, avec l'imagination et les rêves qui transportent dans un autre monde ou la vie qui colle à la réalité,<br /> selon la sensibilité de l'artiste.<br /> La vie modulable à souhait, comme dans nos rêves.<br /> <br /> Lola.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est presque vrai car on est presque  maître de ce que l'on veut.<br /> <br /> <br /> ( j'aime bien ce mot presque car il laisse toujours une porte ouverte à l'inverse)<br /> <br /> <br /> bonne journée LOLA<br /> <br /> <br /> <br />