Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 21:35

 

Mes documents2

Je voudrais bien reconstruire

L'image que j'ai déchirée.

Lorsque je recolle les morceaux

C'est décalé, ça tombe pas juste.

Et puis certains bouts

Se sont envolés je ne sais où.

Le vent du temps les a emportés.

Il y a des trous:

Des trous de mémoire ,

Des trous de mites ,des trous plein de vide,

Des trous du cul, des trous tout courts.

Tous ces trous prouvent

Que j'ai bien creusé pour trouver.

Mais l'image s'est envolée.

Et dissoue dans l'air du temps.

Il me reste à parcourir

Tous les sillons et les crevasses

Que le présent aidé du passé

A tracé sur ma face

Sculptée de vagues dégoulinantes.

Je reconstruis sur ces ravages

Et j'apprends à les aimer.

Je suis une autre de corps

Et d'esprit aussi.

Hier je voulais atteindre le ciel

j'ai grandi.

Aujourd'hui la terre me paraît plus belle

je vieillis.

J'ai presque tourné la page.

Il me reste quelques chapitres à vivre.

Pas une ligne je n'éviterais.

Toutes je les tracerais.

De la majuscule au point

je vivrais pour aller encore loin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Des vers énergiques et déterminés pour une vie bien tracée...sous l'oeil de l'auteur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> "Une vie bien tracée" oui nous, je suis privilégiée et consciente de l'être.<br /> <br /> <br /> merci d'avoir posé vos yeux sur mon espace.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ;- ))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pourriez-vous traduire por favor!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> >>il y a au moins 3 façons de se révolter, chère amie,<br /> gueuler, rire et faire de belles photos !<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore votre révolution et j'y participe car je crois savoir faire un peu des trois.<br /> <br /> <br /> Cher ami!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La vie n'est excitante que dans la révolte, chère amie!<br /> Et 1000 bravos pour tes superbes photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci monsieur le révolutionnaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaou quel rythme !<br /> Un texte qui se lit de bout en bout, presque sur un souffle !<br /> Aucun temps mort, enfin aucun trou !<br /> <br /> Cordialement<br /> Aralf<br /> http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> respire sinon t'es mort!!!!<br /> <br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />