Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:00

 

 

DSC_0027.JPG

 

 

Il n'est jamais seul

Elle est là

Fidèle et tenace

Elle aime s'enraciner

Dans ses tripes

Se montrer dans ses yeux

Elle se vit,

À en trembler

À en vomir

À en pleurer.

Elle provoque

La goutte , Le mal

De sueur, De ventre.

Elle est toujours excessive

Toujours aigre .acide, amère.

Ce singulier féminin de sentiments

S'en prend à tous les gens

Forts, faibles, petits et grands.

Croqueuse de raisons

elle métamorphose nos sens.

Transforme nos actions

En dérision, condamnation.

Elle nous traîne et nous entraîne

Nous convint que se donner la fin

sera notre meilleur destin.


LA PEUR EST UNE MENTEUSE.





 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Le pouvoir des mots des poètes (sont poètes, je pense,tous ceux qui étonnent, sidèrent, illuminent notre sensibilité) est grand.Merci à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Terevi! Oui, terrible peur, qui peut être aussi insidieuse, voire masquée. Comment s'en dépouiller? Elle me colle à la peau comme une tunique de Nessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si je savais je t'inventerais un mots deux ou trois pour calmer ta peur.<br /> <br /> <br /> Je chuchoterais des mots doux pour désintégrer tes angoisses.<br /> <br /> <br /> mais mon pouvoir n'est qu'illusion.<br /> <br /> <br /> reçois en attendant  les premières gouttes d'une amitié, qui sait?<br /> <br /> <br /> Tévi<br /> <br /> <br /> <br />