Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 21:48

 

P p A (passé Présent, avenir)

2013-biss-0010.JPG

Aujourd'hui j'entends la pluie qui tombe.

En ce moment je m'en rends compte.

Demain s'il fait beau, j'aurais oublié.

Et s'il pleut encore après j'y repenserais.

Comme quoi , c'est l' « ins'temps « présent

Qui supporte l'immédiat.

 

C'est pour ça …
Qu'on nous rabâche chaque jour

Les même messages et images.

Pourtant la pluie n'est jamais la même.

Certains n'en savent rien.

D'autres l'on apprit.

 

Je me rappelle de la saveur de la goutte.

Comme de la soif de cet été.

J'aime le passé

je vis le présent et

j'aimerai tellement que tu

Me laisses construire mon futur.

 

Le jeu c'est ..

Savoir des uns pour

Profiter des autres.

 

Ton jeu ne me plaît pas.

Viens jouer au mien.

On doit l'inventer.

 

Et le passé est le père du présent qui engendre l'avenir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'aime la pluie, elle est vivifiante, sans elle !!!!!!!!! mais tout dépend de quelle pluie.... s'il s'agit de pluie d'ennuis, il faut savoir les accepter et<br /> se battre pour que revienne le beau temps, ces pluies là, elles nous enrichissent et nous rendent plus fort encore, elles nous permettent de mieux apprécier la vie, de mieux nous comprendre<br /> nous-même,  même si parfois ces pluies là auraient pu s'abattre ailleurs (sur un terrain de foot, par exemple). Je m'associe donc à ton jeu en nous souhaitant un futur chaleureux. Révérence<br /> Chère Madame et espérance.... :-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Grâce de ta visite je dépose deux baisers sur tes deux joues. Et Jouons.......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> D'accord avec toi Tévi<br /> <br /> <br /> Ah le passé, faut juste essayer de le rendre plus léger, non ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le passé devient léger lorsqu'on l'a digéré........... peut'être?<br /> <br /> <br /> <br />