Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 18:09

DSC_0047.jpg

Il faisait noir , je ne disais rien

Au milieu de la pièce

Juste je respirais.

Un souffle grave , sourd et régulier.

Pour me faire voir j'ai murmuré

Des grossièretés immondes ,

Crié des mots puants,

Atroces, à vomir.

Vomir la petit fille sage

Qui juste respirait dans le noir

De la pièce vide et glacée.

Par terre comme une poupée cassée

Les bras disloqués, les cheveux emmêlés

Le visage défiguré ,tétanisé .

Les yeux exorbités, les lèvres coupées,

La langue meurtrie par les dents aiguisées ,

La bave abondante mêlée à la morve coulante.

Un tableau d'horreur séquestré

Dans une geôle capitonnée.

La clef est perdue au fond d'un gouffre.

La porte de déraison grince et souffre.

La serrure laisse passer un fil courant d'air,

Vers le dehors de cette maison,

D'un infime espoir de guérison.

Une guérison qui tient au fil de la raison.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Suis passé, j'ai vu, tout m'a vraiment plu ! je reviens vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'attends déjà.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> He oui, parfois nous sommes sur le fil sans savoir de quel côté nous allons tomber... et puis y-a-t-il un filet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  le nombre de fois qu'on se casse la figure<br /> <br /> <br /> ou le nez sans trépasser c'est qu'il y a sûrement  un filet.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> terrible ce texte...très fort<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Parfois on se demande pourquoi aujourd'hui à cette heure ci une suite de mots venue d'on ne sait "z'ou"<br /> <br /> <br /> nous tombent dessus. un appel ? mais de qui? ou bien prémonition? Ma raison va-t-elle s'effilocher?<br /> <br /> <br /> en attendant qu'elle me lâche reçois mon amitié.<br /> <br /> <br /> Tévi<br /> <br /> <br /> <br />