Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 18:36

 

2011 0013

 

 

Réunion.

 

Tout le monde parlait

Chacun s'écoutait.

Personne ne s'entendait.

On soufflait des mots.

Et puis le vent s'est éteins.

Le silence s'est ouvert.

Et la réponse a jailli.

Mais tous étaient partis.

Alors j'ai balayé la salle

Et les miettes m'ont chuchoté.

J'ai voulu les partager

Mais on m'a dit

Tais toi, tu parles trop fort.

Tu vas trop vite .

C'était vrai.

On a donc recommencé à se parler.

Pour que chacun s'écoute.

Et que personne ne s'entende.

Le vent soufflait les mêmes mots.

Avec les mêmes gens.

Ceux qui parsemaient les miettes.

J'ai gardé mon balai

pour récupérer toutes les bonnes idées

Qu'ils laissaient trainer.

Et je suis partis ailleurs ….

Je marche encore.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci d'être passée sur mon blog; je trouve celui-ci original et de qualité et je constate que peinture, photo et littérature sont nos nourritures favorites...donc, je reviendrai! Bon dimanche
Répondre