Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 18:30

 2011-0011_89.JPG

 

Idée perdue

 

Avec ça et le reste j'ai fait ce que j'ai pu.

Les mains pleines d'idées entremêlées.

La fusion entre impulsion et excitation

A provoqué l'explosion.

J'ai chaviré dans l'incertitude.

Peur d'en avoir trop

Et de n'en faire aucune.

Aucune idée n'est claire.

Elles fusent dans le confus.

Transpirent de doutes.

Le goute à goute d'une sueur acide

Ronge ma fragile certitude.

L'éponge de mon cervelet se noie dans un verre d'eau.

Je bois du vin et ça vient.

Millésime aux saveurs subtiles

Je succombe à l'inspiration embrumée .

Une seule idée se détache et s'impose.

Je la pose et la caresse sans cesse.

Je l'use de mes lectures.

Elle me crie et me supplie.

Cette fois ci c'est la bonne. Ça suffit!!

Je voudrais la croire

Mais elle m'aime , je crois l'aimer.

Je ne la mérite pas .

Je ne la défend pas.

Elle s' éfface , je la rend fragile.

Elle ne compte plus sur moi.

Elle se replie dans un coin encombré

De mon chez moi désordonné.

Elle est accompagnée de toutes les autres idées

Que j'ai laissé tomber.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on aime ces mots là ! Bizzz des cafards
Répondre
T
<br /> <br /> alors j'en sortirais d'autres. ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
A
...parfois je me demande si je ne suis pas une idée ???<br /> ;o)))))
Répondre
T
<br /> <br /> ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
T
l'ivreté
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ratraper les mots qui m'échapent. C'est exactement ça. Merci Telos.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jamais à cours d'idées...<br /> Magie des mots et j'ai toujours envie de dire "encore".<br /> Merci Tévi.
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne balaie plus mes coins de peur d'exquinter une idée. Bizz LOLA.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une idée m'est tombée dessus mais comme je n'étais pas disponible....Faut faire gaffe avec les idées sinon pfouit...
Répondre
T
<br /> <br /> J'aimerai  une réponse. ça me suffirait pour l'instant. Bizz l'Artiste.<br /> <br /> <br /> <br />