Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 13:58

J' ai plus peur.

imparfait-0106_2.jpg

Construire avec le peu

Avec l'acquis

Cuisiner avec les restes.

Avancer avec ses ampoules .

 

Inventer une rencontre.

Suivre quelqu'un de pas forcément bien.

S'étonner d'être aimée.

Rester un « ins'temps »

Quelque part.

 

Découvrir …....

Ce manque.

Lui parler et lui dire:

Tais toi.

J'avance car je suis.

 

Je parle,

J'essaie

Je reconstruis.

Je Vis.

 

 

Comme c'est ordinaire................

D'avoir peur..

Je t'ai compris

Mais pas suivi.

 

La peur me fait peur.

Je la maudis.

Maintenant ….

Je la connais.

 

 

Je l'écoute,

Je la rassure.

Elle me sourit,

Sans me faire mal.

 

Ma peur est une Amie

Comme une autre.

Elle me prévient

Du temps qui suit.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Il me parle, ce texte! Reconnaître sa peur, l'apprivoiser...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Offrons lui des cerises dénoyautées!!!??? qu'en dites-vous?  elle aura le coeur moins dure cette peur qui<br /> nous accompagne souvent de trop près. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très juste Tévi, la peur il faut s'en faire une alliée (pas toujours facile d'autant que depuis un bon bout de temps, elle me persécute ! j'ai beau lui dire : même pas peur, elle me sourit et<br /> redouble d'effortsssssss ! ) je l'aurai la bougresse, si, si.... absente une bonne semaine, d'ou cette absence. Tu sais quoi ? eh bien ton poème je le prends pour moi, pour moi parce que ce sont<br /> tes mots à toi. Bisous poétesse du tonnerre de dieu :-) A bientôt Grâce<br />
Répondre
T
<br /> <br />  Tant que le sourire nous démangera on s'en sortira!!!!!!. Biz Madame et com dab! je t'adresse ma révérence la plus souriante. <br /> <br /> <br /> <br />